L’importance des jeux pour votre chien

L’importance des jeux pour stimuler votre chien

Pour que votre chien puisse développer son intellect ainsi que ses capacités à apprendre, il a besoin d’être stimulé. Pour ce faire, en plus des ordres basiques que vous lui enseignez, vous pouvez opter pour des activités ludiques qui présentent l’avantage à la fois d’être amusantes et de participer à l’accroissement de ses connaissances et de son attention à votre égard. Par ailleurs, ces jeux vous permettront d’améliorer la complicité existante entre l’animal et vous.

Les jeux de cirque

« Faire le beau », « Faire le mort », « le grand beau » ! Il existe des jeux ludiques en grand nombre que les chiens sont capables de faire spontanément à partir du moment où vous êtes patients avec eux. Vous pouvez lui apprendre à danser, à glisser sous une chaise, sauter d’une chaise à une autre, rouler sur le dos,… A chaque type de jeu correspond des gestes à répéter plusieurs fois jusqu’à ce que l’animal saisisse ce que vous voulez et y obéisse. Lorsqu’il y arrive, n’oubliez jamais de le récompenser avec des friandises, des mots et des caresses. Cependant, il est important de ne jamais le réprimander quand ce n’est pas le cas. De plus, évitez de pratiquer un jeu plus de 20 minutes par jour, sinon vous perdrez l’attention de l’animal et l’apprentissage sera d’autant plus difficile et long.

Les jeux de reconnaissance d’objets

Il s’agit ici d’une façon plus « intellectuelle » de jouer avec votre chien pour renforcer ses capacités. En effet, tout chien est en mesure d’apprendre à identifier des objets suivant le son émis et à les rapporter après que vous lui ayez appris à le faire. A titre d’exemple, vous pouvez utiliser deux balles de couleur différente afin qu’il puisse reconnaître laquelle est celle que vous voulez qu’il rapporte. Vous avez la possibilité de faire cela aussi bien avec des objets de même forme mais de couleur différente ou de formes différentes mais de la même couleur.
Edu’Canin Caen se propose donc de vous aider à mettre en place de nombreux jeux afin d’apporter à votre chien de l’activité et du plaisir avec son maître.

Mentions légales

En utilisant le présent site internet, vous acceptez les conditions d'utilisation qui suivent ce paragraphe et selon lesquels EduCanin CAEN met à disposition des utilisateurs de son site internet, le site internet lui-même et les services associés. Sans préjudice de tous recours de nature contractuelle ou délictuelle pouvant être exercés par EduCanin CAEN. Tout litige portant sur l'interprétation ou l'exécution d'un engagement contractuel prévu au présent site sera de la compétence exclusive des tribunaux français faisant application de la loi française.

PROPRIÉTAIRE / EDITEUR

EduCanin CAEN
3 bis Route de Saint-André
14320 FEUGUEROLLES BULLY

Siret : 788 671 196 00012
Directeur de publication : Gérard GUINAUDEAU

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

RÉALISATION GRAPHIQUE, TECHNIQUE ET HEBERGEMENT

Clic&COM
Agence Web Caen
Création de site internet et référencement
9 rue d'alsace
14000 CAEN

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DONNÉES PERSONNELLES

Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu et/ou cédée à des tiers.

Ce site a été déclaré à la CNIL et enregistré sous le n° 2305390. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant que vous pouvez exercer en contactant le Webmaster du site.

COOKIES ET STATISTIQUES

Afin de toujours améliorer l’accessibilité et l’ergonomie du site au besoin des internautes, nous mesurons le nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que la fréquence de retour des visiteurs.

Voir notre politique de cookies

COPYRIGHT © / DROIT D’AUTEUR

Aucune reproduction de texte ou de visuel n’est autorisée.

FORMULAIRES EN LIGNE

Les informations fournies dans les formulaires en ligne font l’objet d’un traitement informatisé par EduCanin CAEN. Vous pouvez exercer votre droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant en contactant l'administrateur du site

ANNUAIRE EN LIGNE

Le site internet de la société Edu'Canin Caen est présent sur l'annuaire jusseo - Servicesannuaire jusseo - Services et sur l'annuaire tagbox : Visitez tagbox.frVisitez tagbox.fr
Nous soutenons l'HannuaireNous soutenons l'Hannuaire par notre présence dans cet annuaire de qualité.

L’apprentissage de la marche en laisse

Tenir son chien en laisse

La marche en laisse

Pour les chiots, les sorties à l’extérieur riment souvent avec excitation, désordre et même cauchemar vu que, pour eux, il s’agit d’une véritable découverte. Ils veulent courir partout, tirent sur la laisse sans cesse et il est difficile de les arrêter. Et pourtant, il est crucial qu’ils apprennent à marcher au pied dès leur jeune âge sinon les promenades deviennent des calvaires une fois qu’ils sont adultes.

Les matériels adéquats

Avant tout, évitez les laisses à enrouleur (rétractables) car l’animal aura du mal à se faire à la longueur variant sans cesse. Vous pouvez les utiliser uniquement lorsqu’il saura obéir et marcher au pied. Préférez les harnais afin d’éviter que sa trachée soit comprimée. Dans le cas où votre chiot est turbulent, optez pour l’usage d’un licol. Ce dernier agit directement au niveau de sa tête et vous permet de le diriger comme vous le souhaitez ou de le retenir dès que nécessaire. Quant aux colliers à pointes ou étrangleurs utiles pour réduire la traction du chien, utilisez-les seulement lors de séances d’éducation avec des professionnels comme comme Gérard Guinaudeau d'Edu’Canin Caen. Ils sont plus en mesure de vous montrer comment bien les utiliser pour éviter de nuire à la santé de l’animal.

Les démarches

Tant qu’il s’agit d’un chiot, privilégiez les cessions d’apprentissage de 10 minutes à renouveler plusieurs fois dans la journée. En effet, les chiots restent concentrés moins longtemps qu’un chien adulte. Par ailleurs, il est mieux de débuter l’apprentissage après que votre chien se soit bien dépensé lors d’une balade. De cette manière, il sera plus en mesure d’écouter vos ordres. Une fois la laisse placée, laissez celle-ci flottante pour vous permettre de donner un petit coup sec dessus dès que votre chiot tire trop. Accompagnez le geste de l’ordre ferme « Au pied ». A chaque fois qu’il tire trop d’un côté, prenez la direction opposée pour imposer votre autorité. Progressivement, votre chien comprendra qu’il est plus agréable de marcher sans tirer sur sa laisse. N’oubliez surtout pas de le féliciter (friandises, caresses, mots doux) dès qu’il obéit. De même, évitez de le punir lorsqu’il n’obéit pas sinon il identifiera la laisse aux réprimandes. Pour plus de conseil, contactez-moi !

Offcanvas

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.