Témoignage de Bertille

Illico Presto est un beauceron de 3 ans, arrivé dans la famille à l’âge de 2 mois.

Sa mission principale est la garde de la maison, son domaine est la cour fermée de 1000 m2. Très occupés par les enfants, le travail, les travaux, nous n’avons pas pris le temps d’éduquer Illico.

D’un tempérament excessif et dominant, il est devenu ingérable lorsque nous souhaitons accueillir des visiteurs. Il ne répond plus à nos appels quand nous souhaitons l’enfermer le temps de faire rentrer nos invités. Il est complètement surexcité à leur contact, au point de les effrayer, attraper les mains ou les objets, les bousculer...

Nous avons fait appel à Edu'Canin Caen en craignant malgré tout qu’à 3 ans la situation soit irrécupérable. Et pourtant, après une séance de découverte suivie de 5 séances d’éducation, nous avons trouvé de nombreuses solutions et surtout compris beaucoup de choses sur le comportement canin. Nous avons aussi pris conscience que le dressage d’un chien était un travail quotidien. Plus nous nous intéressons à lui et plus il est attentif à ce que nous lui demandons.

Grâce aux démonstrations et aux précieux conseils de Monsieur Guinaudeau, j’ai découvert un chien extraordinaire avec le quel je prends énormément de plaisir à faire les exercices, aussi bien dans la cour de ma maison, qu’en promenade. Nous sommes très satisfaits de la prestation d’Edu’Canin Caen.

Je recommande Monsieur Guinaudeau pour son professionnalisme, le partage de son expérience, son écoute et sa capacité à s’adapter au contexte et à l’environnement du chien.

Témoignage de Mallory

Témoignage de satisfaction

Erkan, un Jack Russel âgé de 6 ans, était un chien très agressif et surtout dominant. Il avait pris le dessus sur mon compagnon et moi-même, à tel point que lorsqu'il grognait nous n'osions pas spécialement entrer dans la pièce. Lorsqu'il avait décidé de s'échapper, même en le rappelant à l'ordre, il n'obéissait pas. A plusieurs reprises, il nous a "mordu".

Je me suis donc renseignée afin de trouver une solution concernant les chiens dits difficiles. Il était impossible pour nous de l'abandonner. J'ai pris contact avec Edu'Canin Caen et nous avons eu un premier rendez-vous, dès le samedi suivant, afin de faire le bilan sur notre comportement ainsi que celui du chien. Après plus d'une heure, nous en avons conclu qu'un forfait cinq séances serait un bon début.

Nous venons de finir les séances et le chien n'est plus le même ; il a fait d'énormes progrès. Il n'est plus dominant et nous avons repris le dessus sur lui. Nous remercions vivement M. Guinaudeau pour le travail effectué, pour son professionnalisme, sa connaissance en comportement canin et sa disponibilité. Il sait s'adapter à nos besoins ainsi qu'au caractère du chien.

Nous recommandons de faire appel aux services d'Edu’Canin Caen, que ce soit en matière de chien difficile ou simplement pour de l'éducation sur votre chien.

La vie n'en sera que plus belle pour vous, ainsi que pour votre compagnon à 4 pattes.

Mallory