Témoignage de Jérôme & Fabienne Lalin

Education canine bouledogue français

Avant d’avoir Nougat (Golden retriever) qui a maintenant 9 mois nous avions eu un labrador qui est décédé il y a maintenant presque un an. Au début nous nous étions dit qu’il n’était pas nécessaire de faire appel à un dresseur puisque nous avions déjà eu un chien pour lequel nous avions déjà eu des cours de dressage.

Rapidement nous nous sommes rendus compte qu’un chien ne faisait pas l’autre et que nous avions beau essayer de mettre des choses en place rien n’y faisait.  En effet notre nouveau chien n’avait pas le même caractère….

Sur les conseils d’une propriétaire d’un golden rencontrée lors de cours de socialisation organisés par notre vétérinaire, nous avons pris contact avec Monsieur Gérard GUINAUDEAU de la société Edu’Canin Caen qui est venu cinq fois à notre domicile.

Pendant ces cinq séances Monsieur GUINAUDEAU nous a donné des conseils qui se sont avérés très utiles.

Monsieur GUINAUDEAU est un grand professionnel que nous  recommandons  vivement.

N’hésitez pas également à tester les ballades en groupe qui constitue un bon complément.

Jérôme et Fabienne LALIN

Témoignage de Charlotte & Victor

Education canine bouledogue français

Nous sommes Victor et Charlotte, propriétaire d'une femelle bouledogue français âgée de 4 ans. Cette chienne est très gentille et joueuse, mais en ballade dès que nous rencontrions d'autres chiens, elle se mettait hors d'elle et aboyait très fort. Nous ne savions plus comment faire, et de plus nous devions quitter notre petite commune au bord de la mer pour le centre ville de Toulouse. Le temps était compté.

Nous avons rencontré M. GUINAUDEAU pour un premier bilan à notre domicile. Nous avons vite compris conscience que notre chien avait trop d’autorisations. Avec les conseils, nous avons changé les règles de vie de notre petite IANJAN.

Au cours des séances, nous avons entre autre appris notre chien à se coucher sur ordre, à marcher au pied et à utiliser la bonne intonation de voix. Vu sa progression, IANJAN a d’abord été mis en contact avec le petit chien de berger de M. GUINAUDEAU. Après quelques minutes difficiles et quelques règles IANJAN a accepté le contact avec ce congénère. Ainsi à la séance suivante, IANJAN a côtoyé un berger belge malinois de M. GUINAUDEAU. Ainsi, avec de la méthode, notre chien a appris à se sociabiliser avec ses congénères.

Maintenant, nous sommes très satisfait des séances d’éducation avec Gérard. Grâce à lui, nous pouvons mieux comprendre notre chien et mieux cohabiter. Chacun a retrouvé sa place, nous continuons chaque jour de mettre ses conseils en application. En ville, nous croisons environ 10 chiens par jour, notre angoisse a disparu. Il y a parfois une petite « japette » mais rien de méchant. Nous avons donc redécouvert les ballades avec IANJAN.


Merci pour tout !!!

  • 1
  • 2