Témoignage de Charlotte & Victor

Education canine bouledogue français

Nous sommes Victor et Charlotte, propriétaire d'une femelle bouledogue français âgée de 4 ans. Cette chienne est très gentille et joueuse, mais en ballade dès que nous rencontrions d'autres chiens, elle se mettait hors d'elle et aboyait très fort. Nous ne savions plus comment faire, et de plus nous devions quitter notre petite commune au bord de la mer pour le centre ville de Toulouse. Le temps était compté.

Nous avons rencontré M. GUINAUDEAU pour un premier bilan à notre domicile. Nous avons vite compris conscience que notre chien avait trop d’autorisations. Avec les conseils, nous avons changé les règles de vie de notre petite IANJAN.

Au cours des séances, nous avons entre autre appris notre chien à se coucher sur ordre, à marcher au pied et à utiliser la bonne intonation de voix. Vu sa progression, IANJAN a d’abord été mis en contact avec le petit chien de berger de M. GUINAUDEAU. Après quelques minutes difficiles et quelques règles IANJAN a accepté le contact avec ce congénère. Ainsi à la séance suivante, IANJAN a côtoyé un berger belge malinois de M. GUINAUDEAU. Ainsi, avec de la méthode, notre chien a appris à se sociabiliser avec ses congénères.

Maintenant, nous sommes très satisfait des séances d’éducation avec Gérard. Grâce à lui, nous pouvons mieux comprendre notre chien et mieux cohabiter. Chacun a retrouvé sa place, nous continuons chaque jour de mettre ses conseils en application. En ville, nous croisons environ 10 chiens par jour, notre angoisse a disparu. Il y a parfois une petite « japette » mais rien de méchant. Nous avons donc redécouvert les ballades avec IANJAN.


Merci pour tout !!!

Témoignage de Bertille

Illico Presto est un beauceron de 3 ans, arrivé dans la famille à l’âge de 2 mois.

Sa mission principale est la garde de la maison, son domaine est la cour fermée de 1000 m2. Très occupés par les enfants, le travail, les travaux, nous n’avons pas pris le temps d’éduquer Illico.

D’un tempérament excessif et dominant, il est devenu ingérable lorsque nous souhaitons accueillir des visiteurs. Il ne répond plus à nos appels quand nous souhaitons l’enfermer le temps de faire rentrer nos invités. Il est complètement surexcité à leur contact, au point de les effrayer, attraper les mains ou les objets, les bousculer...

Nous avons fait appel à Edu'Canin Caen en craignant malgré tout qu’à 3 ans la situation soit irrécupérable. Et pourtant, après une séance de découverte suivie de 5 séances d’éducation, nous avons trouvé de nombreuses solutions et surtout compris beaucoup de choses sur le comportement canin. Nous avons aussi pris conscience que le dressage d’un chien était un travail quotidien. Plus nous nous intéressons à lui et plus il est attentif à ce que nous lui demandons.

Grâce aux démonstrations et aux précieux conseils de Monsieur Guinaudeau, j’ai découvert un chien extraordinaire avec le quel je prends énormément de plaisir à faire les exercices, aussi bien dans la cour de ma maison, qu’en promenade. Nous sommes très satisfaits de la prestation d’Edu’Canin Caen.

Je recommande Monsieur Guinaudeau pour son professionnalisme, le partage de son expérience, son écoute et sa capacité à s’adapter au contexte et à l’environnement du chien.

Plus d'articles...

  • 1
  • 2